Tout ce qu'il faut savoir sur le Ford Explorer 2021

Le Ford Explorer est l’utilitaire sport de taille moyenne que les amateurs de Ford adorent. Considérablement remanié en 2020, et offert en plusieurs versions, il continue de s’améliorer en 2021 en offrant quelques nouveautés dignes de mention.

Il préserve toutefois ce qui lui a valu sa popularité. Ainsi, il conserve trois rangées de sièges que l’on peut vraiment utiliser, ce qui n’est pas toujours le cas dans les utilitaires de cette taille. Il dispose aussi d’un vaste espace de chargement, qui lui permet d’être un choix judicieux pour la famille, tout en lui donnant un plus en matière de polyvalence.

Parce qu’il est moderne et sophistiqué, il dispose aussi de la totalité des options de connectivité devenues indispensables, allant du jumelage Android Auto et Apple Car Play, à la possibilité d’avoir un réseau internet dans le véhicule.

Toutes les versions sont offertes avec le rouage intégral, ce qui n’est pas le cas chez nos voisins du sud. Les modèles de base et XLT sont équipés de série d'un moteur quatre cylindres turbocompressé. Sur le modèle Limited, un groupe motopropulseur hybride est disponible en option, et les modèles Platinum et ST sportifs de haut de gamme sont équipés d'un V-6 biturbo.

Tous, sans exception, sont jumelés à la boite de vitesses automatique 10 rapports que Ford a développée.

Découvrez ce modèle

Quelques changements

Pour l’année 2021, Ford a choisi de conserver les mêmes versions. On a cependant joué un peu avec le confort en offrant, de base, des sièges chauffants, et un volant chauffant optionnel.

Un ensemble d'apparence sportive est maintenant disponible sur la version XLT, et il comprend des roues de 20 pouces en aluminium recouvertes de peinture Gris Carbonisé. En plus des roues améliorées, le pack comprend également des nouveautés disponibles comme une grille de calandre grillagée avec des accents Gris Carbonisé, ainsi qu'un habillage unique du bas de caisse, deux sorties d'échappement, un revêtement intérieur de couleur ardoise claire, des fausses plaques de protection, et bien plus encore.

Hybride et économique

Il existe aussi des versions du Ford Explorer plus puissantes. Les 400 chevaux de la version ST, par exemple, permettent de déplacer le VUS avec un enthousiasme peu commun dans un véhicule de cette taille. Il faut dire que le moteur V6 3,0 litres bi-turbo impressionne.

Comme la boite de vitesse a aussi été adaptée pour le moteur, Ford a créé un véhicule aux réactions vives et dynamiques. Notons que le même moteur équipe aussi la version Platinum, mais configuré différemment pour une puissance de 365 chevaux.

Les versions de base ne sont pas en reste. Leur moteur, un 4 cylindres 2,3 litres turbo de 300 chevaux suffit amplement à la tâche, et permet à l’Explorer d’être un des moins gourmands de la catégorie.

La vraie trouvaille, cependant, c’est la version hybride, qui a rejoint la gamme Explorer pour 2021. Elle associe un moteur V-6 de 3,3 litres à un moteur électrique pour une puissance combinée de 318 chevaux.

Intérieur et confort

La cabine intérieure du Ford Explorer est agréable, et bien pensée. Fonctionnelle, elle offre beaucoup de dégagement pour les occupants, peu importe leur siège. Même l’accès aux places arrière est devenu plus facile grâce à un nouveau mécanisme qui permet de dégager le siège de la deuxième rangée en appuyant sur un bouton.

Un écran tactile d'info-divertissement de 8,0 pouces est fourni de série. Pour obtenir l'écran optionnel de 10,1 pouces orienté verticalement, vous devrez passer à la version Platinum ou ST. Néanmoins, chaque modèle est disponible avec une navigation à commande vocale ainsi qu'un système de divertissement à l'arrière. Un système audio B&O à 12 haut-parleurs est de série dans la quasi-totalité des modèles.

Sécuritaire, confortable et puissant – il peut remorquer jusqu’à 5100 livres s’il est correctement équipé - le Ford Explorer 2021 a certainement une version qui répondra à vos besoins.

À retenir

Bronco Sport 2021
  • Construction à carrosserie autoportante
  • 5 versions disponibles
  • Version ST avec 400 chevaux ensemble sport
  • Version hybride offerte
  • Boite automatique 10 vitesses
  • Système de sécurité CoPilot360 de série
  • Rouage intégral avec Terrain Management de série
  • Système de stabilisation de remorque
  • Capacité de remorquage de 2268 kilos (5000 livres)
  • Écran tactile 10 pouces en option
  • Système audio B&O optionnel
  • Copilot 360 de série; CoPilot 360+ optionnel

Vous pouvez aussi nous écrire!

Entrer votre courriel pour débuter.