Ford Expedition 2024
Espace, confort et polyvalence, ce sont les trois qualités qui distinguent le mieux le Ford Expedition. Il faut dire que ce VUS grand format offre une panoplie d'options et de commodités qui lui permettent de devenir le parfait compagnon des randonnées familiales, ou des aventures un peu plus athlétiques. Pour 2024, on a revu le grand véhicule, lui offrant un rafraichissement extérieur, un remodelage complet de l'intérieur, et proposant même une nouvelle version plus aventurière, la Timberline.
Bien sûr, on ne peut passer sous silence la taille du véhicule, et plus encore sa version Max, un peu allongée. Dans les deux cas, le VUS offre de l'espace pour trois rangées de sièges, mais ne néglige pas pour autant les capacités de chargement. En fait, c'est justement en raison de ses dimensions que l'Expedition est un véhicule qu'il faut découvrir, quand vos besoins grandissent.
Un habitacle accueillant
Quand on a cette dimension, on ne peut qu'être accueillant. Le cockpit du Ford Expedition offre une capacité de 7 ou 8 passagers, selon la configuration retenue. Il est possible, en effet, d'opter pour une banquette de deuxième rangée, ou des sièges capitaines, qui augmentent encore le confort des occupants.
Parce qu'on ne veut pas compromettre les capacités du rangement du véhicule, chaque modèle dispose d'une troisième rangée rabattable électriquement qui peut être commandée depuis l'espace de chargement ou les sièges arrière. Les deuxième et troisième rangées se replient complètement à plat pour un plancher plat, ce qui facilite le chargement des objets. Il propose donc un coffre minimal de 20,9 pieds cube, qui peut atteindre une capacité de 104,6 pieds cube une fois toutes les banquettes repliées.
Le grand Expedition dispose aussi d'un tableau de bord imposant qui comprend des boutons traditionnels pour les commandes de climatisation et la stéréo. Selon la version, les matériaux sont de plus en plus raffinés et de qualité. Les versions les plus haut de gamme proposent notamment une sellerie de cuir, des sièges chauffants et, summum du confort, massants. Les longues randonnées deviennent alors une partie de plaisir pour les occupants avant.
Divertissement de rigueur
Alors que l'habitacle est imposant, il peut se transformer en véritable salle de concert lorsqu'il est doté du système audio Bang & Olufsen Unleashed, et ses 22 haut-parleurs. Avec ses 1 080 watts de puissance, sa sonorité à 360 degrés et son exceptionnel caisson de grave, il transforme votre court trajet en une expérience musicale d'exception.
Pour contrôler ces fonctions audio, et la totalité des fonctions de confort et de divertissement, le Ford Expedition accueille le système SYNC 4, la dernière génération du système avancé de Ford. Logé au centre de la console dans un écran tactile de 15,5 pouces (12 pouces de série), il offre la possibilité d'accepter les mises à jour en direct. Il est aussi doté des fonctions sans fil Apple CarPlay et Android Auto. Un hotspot Wi-Fi sur abonnement est également disponible.
Les passagers arrière ne sont pas en reste avec la présence optionnelle d'un système d'infodivertissement qu'ils peuvent contrôler à loisir grâce aux écrans tactiles placés dans la deuxième rangée.
Puissance au rendez-vous
L'Expedition est équipé d'un V6 3,5 litres biturbo et d'une boîte de vitesses automatique à 10 rapports qui s'associent à la traction intégrale. Le moteur de série développe 380 chevaux et 470 livres-pied de couple, mais sur les modèles Limited, cette puissance est portée à 400 chevaux et 480 livres-pied. Une version encore plus puissante est disponible sur la finition Timberline et sur la Limited avec le groupe Performance Stealth qui porte ces chiffres à 440 chevaux et 510 livres-pied.
La puissance permet aussi de se déployer en remorquage, puisque l'Expedition peut remorquer 9 200 livres, et dispose en option du Pro Trailer Back Up assist, une technologie d'assistance pour faciliter la marche arrière avec une remorque.
Une autre technologie, le BlueCruise, s'ajoute aussi aux versions haut de gamme. Elle permet de laisser le véhicule se conduire tout seul, sur des routes déjà approuvées par Ford. Le Co-Pilot 360 est aussi de rigueur, avec sa gamme d'aides à la conduite qui rendent plus sécuritaires les trajets.
Quant au nouveau modèle Timberline, il a un aspect nettement plus robuste, mis en valeur par des pneus tout-terrain de 33 pouces et une hauteur de caisse accrue. Il reçoit aussi un système d'assistance au virage sur piste qui donne au VUS un rayon de braquage plus serré en freinant la roue arrière intérieure dans les virages serrés à faible vitesse lorsque le véhicule est en mode quatre roues motrices et sur des surfaces molles.
Imposant mais confortable, stylé et puissant, le Ford Expedition est à la fois le véhicule d'aventure ou familial qui comblera tous vos besoins.
En résumé
- Moteur V6 3,5 litres
- Puissance maximale de 440 chevaux
- Rouage 4 roues motrices de série
- Capacité de remorquage de 9 200 livres
- Habitacle pour 7 ou 8 passagers
- Espace de chargement maximal de 121,9 pieds cube
- BlueCruise optionnel
- Alerte d'angles morts avec assistance remorquage
- Control Trac avec différentiel à glissement limité offert
- Nouvelle version Timberline
- SYNC 4 et écran 15,5 pouces offert
- Système de divertissement aux sièges arrière offert