Ford Escape 2022

Le Ford Escape, c’est le petit utilitaire sport aux lignes modernes et à la technologie abondante. Reconnu pour la douceur de sa conduite, et le confort de son habitacle, il est aussi l’un des plus maniables de la catégorie. En fait, si ce n’était de sa taille surélevée et de sa position de conduite, on pourrait presque dire que le Ford Escape se conduit comme une voiture.

Outre ses qualités routières, le Ford Escape est aussi un modèle polyvalent. Il dispose, en option, d’un rouage intégral efficace. Il est aussi un modèle en matière d’économie de carburant, disposant de plusieurs motorisations plus efficaces les unes que les autres.

L’espace dans l’habitacle, le confort des sièges et les multiples technologies d’aide à la conduite et d’infodivertissement font du Ford Escape un des meneurs dans la catégorie des utilitaires sport compacts.

Découvrez ce modèle

Des moteurs pour tous les besoins

Avec le Ford Escape 2022, non seulement vous choisissez la version mais vous devez aussi vous tourner du côté de la motorisation. Car ce petit VUS compact propose un large éventail de groupes motopropulseurs.

Le premier, un des plus efficaces, est un moteur turbo à trois cylindres de 1,5 litre développant 181 chevaux. Il est offert, au choix, avec un rouage à traction avant ou intégral. Ce petit moteur économique assure une nervosité surprenante pour une si petite cylindrée.

Un second moteur, comptant sur quatre cylindres, 2,0 litres turbocompressé, affiche pour sa part une puissance de 250 chevaux. Il est plus puissant, et permet d’atteindre le 0 à 100 kilomètres à l’heure en moins de 6 secondes et est livrable, d’office, avec un rouage intégral. Ces deux moteurs sont jumelés à une boite automatique 8 vitesses dont la rapidité d’exécution est sans reproche. Correctement équipés, ces modèles peuvent remorquer jusqu’à 907 kilos (2 000 livres).

Mais là ne s’arrête pas le choix, puisque le Ford Escape peut aussi se décliner en version hybride traditionnelle, ou hybride branchable, ce dernier offrant une autonomie électrique de près de 60 kilomètres. Sous le capot des versions hybrides se retrouve un quatre cylindres de 2,5 litres et de deux moteurs électriques qui développent ensemble 221 chevaux.

Un intérieur raffiné

L'habitacle de l'Escape est joliment aménagé et spacieux pour les occupants des places avant et arrière. Sa capacité de chargement de près de 950 litres permet de transporter sans souci tout le matériel pour partir en voyage en famille, ou simplement les courses de la semaine.

Au-delà du simple espace cependant, le Ford Escape propose un aménagement qui marie matériaux de qualité et ergonomie sans reproche. Le revêtement des sièges en tissu très texturé est de série, tandis que les niveaux de finition supérieurs reçoivent des surfaces de sièges en cuir véritable dans les versions les plus haut de gamme. Un écran optionnel numérique de 12,3 pouces affiche les principales commandes devant le conducteur.

Le Ford Escape ne néglige pas non plus les divertissements et la vie à bord. Ainsi, l’habitacle est doté d'un écran tactile de 8 pouces avec le système l'infodivertissement SYNC3 de Ford avec Apple CarPlay / Android Auto.

La compatibilité FordPass ajoute aussi les fonctions d’une application disponible sur votre téléphone intelligent. Elle permet d'accéder à distance à votre véhicule et d’utiliser, notamment, le démarrage à distance sur tous les modèles Escape. Les versions les plus haut de gamme disposent aussi d'un système audio B&O Play à 10 haut-parleurs, d'un système de navigation intégré au tableau de bord et d'un affichage numérique de 12,3 pouces. Un affichage tête haute est disponible en option.

Sécurité

Le Ford Escape compte parmi les VUS compacts les plus sécuritaires. De série, il dispose de l’ensemble CoPilot 360, un regroupement d’aides à la conduite rendant sécuritaire les randonnées familiales. Il contient notamment des fonctions comme l'alerte de collision avant de série avec freinage d'urgence automatisé, l’avertisseur de sortie de voie avec assistance au maintien dans la voie et la surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de série. Un régulateur de vitesse adaptatif est aussi offert en option.

Efficace, offrant une motorisation variée et une technologie à la fine pointe, le Ford Escape 2022 est le VUS compact qui répondra à tous vos besoins.

À retenir

Ford Escape 2021
  • Moteur 3 cylindres 1,5 L
  • Moteur 2,0 L turbo
  • Boite automatique 8 vitesses
  • Versions hybride et hybride branchable
  • Capacité de remorquage de 907 kilos
  • Rouage intégral disponible
  • SYNC3 offert
  • Écran tactile grand format disponible
  • CoPilot360 de série
  • Système audio haut de gamme en option
  • Hayon à déclenchement par le pied offert
  • Affichage tête haute disponible

Passez à l'action

Inventory

Trouvez votre modèle

Test drive

Essayez ce véhicule

Finance

Financez votre véhicule avec nous

Des questions ?

Vous pouvez aussi nous écrire!

Entrer votre courriel pour débuter.